Soutien natation 6è

lundi 5 décembre 2016, par DUVALROMANELLI

Depuis la rentrée 2016, le collège a mis en place un soutien en natation pour les élèves en difficulté.
Il s’adresse au niveau 6è.
Certains élèves sont non nageurs, d’autres ont des faiblesses pour obtenir " le savoir nager".
L’objectif des cours de soutien ( 8 séances) est des développer les compétences nécessaires pour passer l’examen du "savoir nager".

" Le savoir nager" doit être acquis pour la validation du socle commun ( livret des compétences.)

Le " savoir nager" comporte 4 compétences : savoir sauter en arrière , s’immerger pour passer sous un obstacle flottant, nager sur le ventre et le dos en autonomie, sur 15 m.

Il est un prérequis pour aborder un cycle natation en EPS où les objectifs seront soit la course longue ( 6 minutes) soit la nage rapide sur 25m.
En EPS, les élèves passeront l’épreuve du " savoir nager" généralement en première séance, avec un rattrapage en fin de cycle.

Collège Quartier St Eutrope – Chemin de St Donat - 13100 Aix en Provence – Responsable de publication : M. Hadji Papa
Dernière mise à jour : vendredi 14 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille