Earth Hour : besoin de vous !

mardi 20 mars 2018, par Tamburini

Dans le cadre du projet Earth Hour 2018, les élèves de 3°2, 3°4 et 3°6 et le Conseil de Vie Collégienne mènent une campagne de mobilisation autour de l’environnement.

Le CVC collecte les piles pour un recyclage solidaire.

Les 3°2 et 3°6 se sont chargés de la campagne visuelle dans le collège : ils ont mené des recherches avec l’aide du professeur documentaliste et de leurs professeurs de physique chimie. Ils ont ensuite élaboré des affiches en français et en anglais qui resteront en place jusqu’au jour J.

Les 3e4 ont eux pris en charge la campagne virtuelle : ils ont élaboré un quiz en anglais et en français, d’une part pour informer de l’opération Earth Hour qui aura lieu le 24 Mars prochain, et d’autre part pour permettre à chacun de tester ses connaissances en matière d’environnement.

JPEG - 328.3 ko

Les versions « en ligne » en français et en anglais ont ensuite été créées, l’objectif étant de les diffuser au maximum et d’étudier les réponses d’un point de vue statistique.
lien quiz en français
lien quiz en anglais

Pour les aider à donner du poids à ce projet et valoriser leur travail, pourriez-vous répondre une fois par personne dans la langue de votre choix au quiz et diffuser le message à vos contacts (un simple copier-coller du texte ci-dessous suffit), y compris à l’étranger.
Merci pour eux !

—
Les élèves de 3e4 du collège Saint-Eutrope d’Aix en Provence ont créé un quizz en ligne pour sensibiliser le plus de monde possible autour des questions d’environnement et de la campagne Earth Hour du 24 Mars prochain. Aide-les en répondant à cette adresse :
—
Students from the Saint-Eutrope secondary school in Aix-en-Provence have created a quiz to inform people about environmental concerns and especially the Earth Hour project on March 24 ! Help them by answering to that quiz in English :

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille