PARCOURS DU COEUR 2018

lundi 14 mai 2018, par DUVALROMANELLI

Les 4è 4 et 4è 5 se mobilisent en faveur de la Santé !

Ils participent au projet " Parcours du Cœur" initié par la fédération française de cardiologie. Le collège Saint Eutrope fait donc parti des établissements engagés dans cette action.

Le projet consiste à former, sensibiliser, les élèves aux gestes et comportements qui permettent de favoriser un bon état du cœur, organe vital.
Cette action de prévention a pour slogan le " 0 - 5 - 60" ( 0 cigarette, 5 fruits ou légumes par jour, 60 minutes d’activités physiques par jour.

Elle met donc en œuvre un travail interdisciplinaire ( EPS, Arts plastiques, SVT, Français)

Une exposition d’affiches explicatives et de productions artistiques sont exposées dans le hall.

Jeudi 17 Mai tous les élèves sont invités à observer le coeur ( symbole de l’action) formés par les 2 classes à 10h40 sur le plateau sportif.

Suivra, Une course relai de 60 minutes effectuée par les 2 classes, de 11h 15 à 12h15, lors du cours d’EPS des classes concernées.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 10 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille