Concours justice - citoyenneté 2018

lundi 11 juin 2018, par Gourniet

La classe de 4e1 a participé au "concours justice - citoyenneté" organisé par la ville d’Aix en Provence.

Nous nous sommes réunis toutes les semaines, depuis le mois de janvier, au CDI, pour préparer ce projet.

Nous avons redoublé d’efforts pour fournir un travail propre et complet que nous sommes fiers de vous présenter ici.

Lors des rencontres hebdomadaires, nous avons été soudés et l’idée de faire un journal a permis à ce que tout le monde trouve sa place car il y avait des travaux personnels et collectifs.

Pour nous aider, nous avons reçu dans le collège plusieurs associations et nous avons rencontré des magistrats lors d’une visite au palais de justice d’Aix en Provence.
Ils nous ont appris et nous ont rappelé nos droits et nos devoirs.
Nous avons pu assister à un procès qui nous a fait prendre conscience de certaines choses.
Vous trouverez ci-joint les différents travaux que nous avons réalisé.

Les élèves de 4e1

MPEG4 - 21.6 Mo

Dernière mise à jour : jeudi 11 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille