Les 4e1 au musée Granet

vendredi 14 décembre 2018, par Metenier

Ce jeudi 6 décembre, accompagnés par Mme Soler leur professeur d’Arts Plastiques et par Mme Chabert leur professeure d’Histoire et de Géographie, les 4e1 se sont rendus au musée Granet, dans le cadre du projet " La narration par l’image". Ce dernier, mis en place par Mme Soler, propose la découverte des collections du musée et plus particulièrement des sculptures du XIXe siècle illustrant des récits mythologiques.

La visite fut suivie par un atelier créatif sur la réalisation de dioramas puis par une visite improvisée de la salle des antiquités celto-ligures trouvées sur le site archéologique d’Entremont, voisin de notre collège et vestige antique de notre ville.

Fin mai, la classe participera à une exposition organisée par le musée, en présentant les meilleures réalisations produites en classe sur le thème du corps et de ses critères de beauté au travers des âges, avec le sujet" Machines infernales ou géniales" ou comment imaginer le corps du futur puis avec les affiches sur "un héros mythologique d’actualité".

Une visite agréable dans une galerie qui vient d’être entièrement rénovée et où les statues sont savamment présentées. A découvrir !

Dernière mise à jour : samedi 18 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille