Projet CIAM

lundi 17 décembre 2018, par Administrateur SPIP

Sortie du 11 décembre

Les classes 3°4 et 4°2 se sont rendues ce mardi 11 décembre à la Molière à Aix en Provence, là où l’équipe du Centre International des Arts en Mouvement (CIAM ) les attendait pour une dernière séance d’initiation aux arts du cirque sous d’immenses chapiteaux.
Cette action pédagogique avait été mise en place par leur professeur d’Arts Plastiques Me Soler qui avait envie de faire découvrir ces activités circassiennes à ses élèves qui, ensuite pourraient travailler en cours de mathématiques avec Me Masson sur la notion d’équilibre.
C’est Me Lala, leur professeure d,EPS qui s’occupa de toute la partie sportive qui se déroula au gymnase les lundi 26 novembre et 3 décembre, lors de deux séances de 2 heures, pour découvrir l’art du jonglage avec balles, foulards, cerceaux, massues, diabolos, assiettes chinoises et bâton du diable.
Les élèves s’initièrent avec plaisir à l’acrobatie et pyramides collectives sur des tatamis puis testant le fragile équilibre sur objets comme le fil de fer, la boule et le rolla bolla.
Ils s’essayèrent aussi au monocycle ainsi qu’au trapèze avec enthousiasme.
Une belle aventure vécue dans la joie !

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille