Sortie au camp des Milles du 23 et 25 janvier

mardi 29 janvier 2019, par Administrateur SPIP

" Les classes de 3e1, 3e4, 3e5 et 3e6 se sont rendues au Site Mémorial du Camp des Milles mercredi 23 et vendredi 25 janvier. La visite s’est déroulée dans un froid glacial, ce qui a permis aux élèves d’imaginer les conditions extrêmement difficiles des internés pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus largement, les élèves ont été amenés à réfléchir sur leur rôle de citoyen dans des situations de crise. Ils deviennent des "ambassadeurs de la mémoire" et peuvent retourner gratuitement au Camp des Milles avec leurs parents (qui bénéficieront du tarif réduit) pour leur montrer ce qu’ils ont retenu. Une autre visite est prévue pour les deux autres classes de 3e du collège. "
Mme Borri

Dernière mise à jour : samedi 18 mai 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille