Le mot de la direction

samedi 18 mai 2019, par Administrateur SPIP

Le mot de la direction

Chers parents,
Situé sur les hauts d’Aix-en-Provence, le collège du quartier St Eutrope et ses équipes accueillent 600 élèves de la 6ème à la 3ème dans un cadre bienveillant. Nous travaillons ensemble chaque jour à ce que tous nos élèves trouvent leur propre chemin d’excellence.
Le projet d’établissement refondé en 2018 est le reflet de ce travail d’équipe. Notre réflexion pédagogique et les actions mises en œuvre visent à encourager nos élèves à développer leur autonomie, leur esprit d’initiative et leur confiance en soi. Nous les incitons à s’impliquer en tant que citoyen, s’ouvrir au monde et aux autres, se dépasser grâce à des projets transversaux ambitieux (5 classes de 6ème à projets interdisciplinaires, Earth Hour en 3ème…), des instances citoyennes actives (Conseil de la Vie Collégienne, Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté…), des pratiques sportives et artistiques engagées (dispositif ESE, chorale, Association sportive…)….
Le collège peut s’enorgueillir d’avoir, depuis de nombreuses années, d’excellents résultats aux examens et d’orientation. Ils sont la conséquence d’un engagement des personnels de l’établissement, de leur dynamisme pédagogique et éducatif.
Des valeurs fortes de Vivre ensemble, Respect et Persévérance portent notre action bien au-delà de ces résultats. Il s’agit donc pour nous tous d’y travailler en tant qu’acteurs du collège en relation étroite avec les responsables légaux, les écoles primaires du réseau, les partenaires de l’établissement.
Prenez un instant pour vous promener sur le site du collège, pour participer aux portes ouvertes au 1er trimestre chaque année, et vous découvrirez un peu de la vie de notre collège !

Le collège en quelques chiffres

• Taux de réussite au DNB : 91 % de réussite dont 82 % de mentions

• Taux de réussite au CFG : 100%

• Valeur ajoutée de l’établissement par rapport à l’académie : + 2